Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 22:09

Ca y est, le sac pour la maternité est bouclé...
Et comme il en faut un qui me suive jusque dans la salle d'accouchement,
pourquoi ne pas offrir à ce bébé une jolie pochette en crochet, faite avec beaucoup d'Amour !



Mes premiers pas dans cet univers du crochet se traduisent donc ainsi.
Après plusieurs heures de patience et je ne sais combien de points, c'est ENFIN terminé !
Avec un crochet de 2.5, et du coton super fin, il en a fallu du temps pour arriver à le finir...!

S'il vous inspire, rien de plus simple :
Une chainette de la longueur souhaitée, puis une succession de
mailles en l'air se rattachant au rang inférieur par une maille serrée de manière régulière.
Quant à la poignée, j'ai d'abord réalisé 6 rangs de mailles serrées, puis, pour les 6 autres, j'ai laissé 1/3 des mailles dans le vide afin de démarquer la poignée.

Pour fermer le sac, j'ai utilisé un restant de ruban sur lequel j'ai fixé deux perles faites au crochet également.
Pour le tuto des perles au crochet, cliquez ICI.
Et enfin, ce petit noeud en ruban plus foncé pour faire ressortir un peu tout ça !

 

Pour les novices, ce site Garnstudio vous donne toutes les bases du crochet mais également du tricot et du feutrage.

Et plusieurs modèles gratuits vous sont proposés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
qu'est ce qu'il est beau !!!! il va me faire changer d'avis sur le crochet !!!
Répondre
C
quel magnifique ensemble ,et merci pour le lien pour apprendre le crochet qui sait .. bon je vais voir le sujet suivant me semble avoir apperçu un lapin
Répondre
L
Coucou, cela faisait un piti bout de temps que je n'étais pas venu sur ton blog, et bien tu en as fait des choses. Elles sont superbes tes dernieres créa, j'adore! Surtout l'éscargot, la robe rose et ce petit sac, et le reste aussi.<br /> Léonie
Répondre
M
Petit BB peut arriver... quelle merveilleuse période!!!!amitiés!
Répondre
C
Coucou! tu fais de très jolies choses aussi! merci pr ton commentaire. Pour la fimo, que veux tu savoir? tu sais, je débute aussi, ça ne fait pas très longtemps que je l'utilise. Un conseil, il faut bien se laver les mains entre chaques changements de couleur de pâte, car ça tache les mains! Et du coup, ça tâche la pâte que tu utilises.<br /> C'est toxique aussi, raison de plus!<br /> La fimo se cuit 30minutes, pas plus, à 110 voir 130degrés maxi, au four. (pas de micro onde surtout!) et il faut les plonger ds l'eau très froide après cuisson, pr les durcir.<br /> voilà, si tu as besoin, n'hésite pas!<br /> bisous!
Répondre