Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 15:52

 

Après quelques 'clics' à la recherche d'une nouvelle idée, voici ma version d'une chaussette d'emmaillotage :

chaussette-d_emmaillotage-.JPG

Inspirée par cette photo :

baby-pea-pod.jpg


 

 

Une vrai petit cocon très chaud et rassurant pour bébé et bien utile dès la naissance.

Je l'ai utilisé tout le temps du séjour à la maternité et continue tant que Pablo rentre dedans...

 

Pour la réalisation de cette chaussette d'emmaillotage :

une pelote de 100grs de laine Katia Azteca tricotée avec une aiguille circulaire n°7.

Monter 75 mailles, puis tricoter en point Jersey jusqu'à obtenir une longueur d'environ 35cm (cette longueur peut varier selon que vous souhaitez que la chaussette soit plus enveloppante, dans ce cas, prévoir une deuxième pelote).

A partir de là, commencer une diminution tous les 4 rangs et de la manière suivante :

- 10 mailles endroit, 2 mailles ensembles, 10 MEnd, 2 MEns, ...

- 3 rangs en jersey

- 9 mailles endroit, 2 mailles ensemble, 9 MEnd, 2 MEns, ...

- 3 rangs en jersey

- 8 mailles endroit, 2 mailles ensemble, 8 MEnd, 2 MEns, ...

- ...

- et ce jusqu'à 4 mailles endroit de diminution, car au delà, il sera difficile de tricoter avec l'aiguille circulaire.

Enfin, rabattre le dernier rang et coudre le bas à l'intérieur de la chaussette avec un reste de laine.


Et pour le plaisir, je n'ai pas pu résister à une petite séance photo d'une marmotte sur une tortue :-)

 

chaussette-d_emmaillotage.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci pour le tuto. Il est adorable.
Répondre
R
Combien de mailles en laine tricotée 2'5 3 pour faire un cocon gros merci pour faire cocon d été
Répondre
R
Faire un cocon 3mois en laine fine commbiren de mailles dois je mettre merci beaucoup laine tricotée en 2'5 ou 3
Répondre
Z
bonjour, je voudrais faire une chaussette pour mon neveu mais je ne suis pas sure de la taille... Pouvez vous me donner le diamètre du haut de la chaussette et l'âge de la superbe marmotte ? <br /> Merci
Répondre
A
Coucou, je te découvre, j'adore cette chaussette, je vais me lancer. Moi aussi je tricote pour NANOU, et les prémas depuis bientôt 10 ans. Merci pour tes explications.
Répondre
H
ok
L
Bonjour, merci pour cette visite sur ce blog ainsi que ton commentaire. Et bravo pour ta bienveillance auprès des prémas. Bon tricot !!<br />