Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2008 4 28 /08 /août /2008 23:12


Il y a comme une certaine agitation en ce moment à la maison...un parfum de maternité qui se fait sentir, et l'arrivée de cet Heureux évènement qui approche à grands pas !
Et oui, plus que 2 mois pour préparer cette nouvelle vie à 3...enfin à 4 en comptant Lulu (petite lapine en photo sur la bannière...).

Et donc, afin d'accueillir au mieux ce petit bébé, nous sommes tout naturellement en train de lui préparer une jolie chambre, avec une belle déclinaison de couleurs naturelles.
Et quand le papa découpe et assemble les meubles, que fait la maman ?... : elle coud !! ;o)

Voici donc la première turbulette que je viens de terminer :



Réalisée à partir de 3 tissus différents, cette turbulette est inspirée du patron de "Petit Citron", que vous retrouvez en cliquant ICI.

 

Le TUTO pour les modifications du devant est disponible ICI ou en cliquant sur la photo. (Soyez indulgentes, c'est mon premier tutorial...)


Afin d'y apporter une touche personnelle, j'ai donc modifié le haut en assemblant un tissu blanc et un autre dans les mêmes teintes naturelles que le bas, mais sans rayures. Et en ajoutant un ruban couleur chocolat au niveau haut de de la fermeture éclair.

Et puis, de manière à ce que bébé s'endorme plus facilement...j'ai réalisé un petit mouton en appliqué, premier d'une longue série lorsqu'il saura compter ! ;o)
Ce mouton est issu du site "
Créenfantin" et le gabarit se trouve ICI.
Je l'ai appliqué à l'aide de Vliseline thermocollante, mais j'ai préféré consolider l'ensemble par quelques points.

Les boutons qui assemblent le haut sont tout simplement en bois.


Vous l'aurez compris, les prochains articles seront très certainement orientés bébé !  ;o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> En cherchant un modele pour une turbulette je suis arrivée sur votre blog<br /> Merci pour ce magnifique tuto, juste une question pouvez vous me conseiller sur le type de tissu à utiliser<br /> Merci encore bonne journée<br /> Claudine
Répondre
B
Merci beaucoup pour toutes ces explications offertes généreusement en partage, douce semaine. Francoise76
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Je sais que cette artyicle date un peu mais je tente le tout pour le tout!<br /> je suis tres tres fan des tissus utilisé pour cette creation et j'aimerais sacoir de quelle matiere il s'agit.<br /> en esperant vous lire!<br /> 1000 mercis<br /> julie
Répondre
I
J'ai beaucoup cette turbulette j'ai pris le patron :)<br /> Félicitation !!!
Répondre
D
<br /> je viens bientot etre mamy et je chercher la realisation d'une turbulette .Je suis contente d'etre tombée sur votre site mais le probleme c'est qu'il n'y a pas le metrage de la turbulette<br /> <br /> <br />
Répondre